-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Les militaires ont atterri à l’aéroport d’Adana, dans le sud de la Turquie, avant d’être transférés à la base aérienne américaine d’Incirlik, proche d’Adana, a indiqué cette source.
Ils devaient se rendre mardi à Kahramanmaras (sud), où doivent être positionnés les missiles sol-air Patriot allemands, a-t-elle ajouté.
Selon l’agence de presse Anatolie, la délégation comprend également des militaires néerlandais.
L’ambassade néerlandaise n’était pas immédiatement disponible pour commenter l’information.
Les députés allemands du Bundestag ont approuvé vendredi l’envoi des missiles Patriot, demandé par la Turquie à l’Otan pour se protéger contre d’éventuelles agressions syriennes.
Le gouvernement allemand s’est dit favorable à l’envoi de deux batteries de missiles Patriot et jusqu’à 400 soldats de la Bundeswehr en Turquie.
Les Pays-Bas et les Etats-Unis sont également impliqués dans cette mission, avec l’envoi prévu de deux batteries de missiles et près de 400 soldats chacun.
Les missiles sol-air Patriot doivent contribuer à la protection du territoire turc. Ils peuvent détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière et des avions, selon Lockheed Martin qui les fabrique.











