
-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Le long-métrage, adapté du livre éponyme de Kevin Kwan traduit en français sous le titre “Singapour millionnaire”, devrait engranger 22,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Depuis sa sortie il y a trois semaines, il a rapporté 117 millions de dollars. La deuxième marche est toujours occupée par “En eaux troubles”, “The Meg” en VO, avec Jason Statham.
Cette histoire de la découverte d’un requin préhistorique de 23 mètres de longueur a empoché 10,5 millions de dollars en trois jours et récolté 123 millions en quatre semaines. La dernière place du podium est occupée par le dernier opus des aventures d’Ethan Hunt dans “Mission Impossible: Fallout”, avec l’inusable Tom Cruise. Le film a gagné 7 millions de dollars supplémentaires, portant son total en Amérique du Nord à 206,3 millions en six semaines.
“Operation Finale”, film historique sur la traque du nazi Adolf Eichmann en Argentine, avec notamment Oscar Isaac, a pris la quatrième place du classement pour son premier week-end d’exploitation, avec 6 millions de dollars. Le Top 5 est complété par “Searching - Portée disparue”, un thriller sur un père de famille à la recherche de sa fille, qui a engrangé 5,7 millions de dollars, pour 7,5 millions en deux semaines. La semaine dernière, le film était à la 22ème place du box-office.