-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
La Cour a ainsi réduit de 4 ans à 18 mois la peine de prison ferme pour deux individus appartenant au groupe de Tétouan, et de 4 ans à un an de prison ferme pour un troisième.
Sept prévenus ont vu leur peine réduite de 3 ans à 1 an, un autre de 3 ans à 1 an de prison ferme et 1 an avec sursis, et deux de 2 ans à 12 mois de prison ferme.
Pour ce qui est du groupe de Chefchaouen, la Cour a réduit de 3 ans à 12 mois de prison ferme et un an avec sursis pour les cinq prévenus.
Ces prévenus avaient été jugés en mars dernier par la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Tétouan, pour "désobéissance civile, outrage à la police judiciaire, constitution d'une bande criminelle, et destruction de biens publics".
La Chambre criminelle d'appel près la Cour d'appel de Tétouan avait, il ya une semaine, réduit de 10 à 4 ans, la peine de prison à l'encontre d'un autre prévenu (M.T), âgé de 19 ans, poursuivi pour les mêmes motifs en plus de "tentative de meurtre" d'un policier dans l'exercice de ses fonctions.
Ce dernier, un policier en civil, était en train de filmer les actes de vandalisme commis le 20 février contre une agence d'Amendis, la société chargée de la gestion de l'assainissement et de la distribution d'eau et d'électricité à Tétouan dont 3 autres agences et le siège principal ont été saccagés et une quinzaine de véhicules détruits.