Coupe de la CAF : Le DHJ tout près de la qualification

Samedi 12 Février 2011

Autres articles
Le DHJ affrontera, ce samedi à partir de 19 heures au stade El Abdi à El Jadida, son homologue malien du Centre Salif Keita pour le compte du match retour de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les Doukkalis aborderont les péripéties de cette confrontation, sifflée par un trio  arbitral algérien, dans de bonnes dispositions suite au probant résultat forcé au match aller : une issue de parité sur le score de deux buts partout.
Sauf que la qualification est bien loin d’être gagnée d’avance, surtout que l’adversaire malien a récupéré tous ses blessés et tâchera de jouer à fond ses chances en vue de créer la vilaine surprise.
Les Jdidis conscients de ce qui pourrait se tramer, à commencer par leur entraîneur El Karama qui a fait savoir qu’il ne faut pas se contenter du nul, disposent de toutes les cartes pour négocier ce cap sans dégâts.
Le deuxième représentant du football national en cette C2 continental, le MAS, devait donner la réplique (match retour, 1-1 à l’aller) vendredi au Complexe sportif de Fès à la formation béninoise d’AS.Krake.
Quant au FUS de Rabat, il a été exempt de ce tour de chauffe en sa qualité de tenant du titre de la Coupe de la CAF.
En Ligue des champions, le Raja s’est qualifié sur tapis vert après le forfait déclaré par l’équipe tchadienne de FC.Tourbillon. A l’aller, les Verts avaient taillé en pièces cette modeste équipe, scellant le sort de cette expplication, s’il y en avait une, sur le score sans appel de 10 à 1.
Le Wydad, deuxième engagé en Ligue des champions, a vu son match retour du tour préliminaire contre l’équipe ghanéenne Aduana Stars reporté jusqu’à la fin du mois en cours. Ce report s’explique par la décision prise par la CAF ajournant tous les matches de clubs africains qui ont plus de trois joueurs retenus avec leurs sélections respectives qui prennent part actuellement, au Soudan, à la deuxième édition du CHAN. Pour rappel, lors de la première manche disputée à Casablanca, le WAC avait fait l’essentiel, en s’imposant sur le score convaincant de trois buts à zéro.  

MOHAMED BOUARAB
Samedi 12 Février 2011
Lu 370 fois
Dans la même rubrique :