-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le Gros Tube est une fanfare de rue autant qu'un groupe de scène, c'est du funk saupoudré de jazz et de musique du monde. Depuis 2004, cette fanfare sévit en France, avec plus de 500 concerts à son actif mais aussi en Angleterre, en Espagne, en Croatie, en Allemagne, etc. A Tanger, l'honneur revient au groupe d'ouvrir le bal de ce rendez-vous, à partir de 19h (Scène Renault Ville). Une heure plus tard, le ton sera donné sur la scène BMCI Palais où est attendu le trio féminin « Divinas », composé de Carla Móra, Irene Ruiz et Marta Móra. Qui proposera aux Tangérois son nouveau projet intitulé «Chocolat» composé notamment de rythme, charme, humour, féminité, swing.
A partir de 21h, les amoureux de jazz se donneront rendez-vous autour de la scène BMCI Place des Nations pour apprécier le prince de la vibration, présenté comme un surdoué de la luette, Wab. Dont «les épopées romanesques le mènent vers une cité radieuse où le funk est roi. Son orchestre illimité balance des watts chaleureux ».
Enfin, la soirée s'achèvera au Tanjazz Café avec l'ensemble au drôle de nom : Les Pommes de ma Douche, composé de Pierre Delaveau (accordéon, guitare), Laurent Delaveau (bassiste), Dominique Rouquier (guitare), Laurent Zeller (violon) et David Rivière (accordéon).
Fans de Django, cet ensemble, qui « s'intéresse au monde gitan et au jazz manouche, revendique malgré tout leur culture « gadjée » en rendant hommage à la chanson française et en créant la rencontre des deux univers ».
Le Festival de jazz de Tanger se tient jusqu'au 25 septembre courant à Tanger.