Coup d'envoi du Festival de Jazz de Tanger : Tanjazz anime le Nord


ALAIN B.
Mercredi 21 Septembre 2011

Ce soir sera donné le coup d'envoi du 12ème Festival de jazz de Tanger, « Tanjazz ». Avec au programme quatre ensembles qui promettent aux Tangérois et à leurs nombreux invités une excellente détente musicale: Le Gros Tube, le trio féminin « Divinas », Wab et Les Pommes de ma Douche.
Le Gros Tube est une fanfare de rue autant qu'un groupe de scène, c'est du funk saupoudré de jazz et de musique du monde. Depuis 2004, cette fanfare sévit en France, avec plus de 500 concerts à son actif mais aussi en Angleterre, en Espagne, en Croatie, en Allemagne, etc. A Tanger, l'honneur revient au groupe d'ouvrir le bal de ce rendez-vous, à partir de 19h (Scène Renault Ville). Une heure plus tard, le ton sera donné sur la scène BMCI Palais où est attendu le trio féminin « Divinas », composé de Carla Móra, Irene Ruiz et Marta Móra. Qui proposera aux Tangérois son nouveau projet intitulé «Chocolat» composé notamment de rythme, charme, humour, féminité, swing.
A partir de 21h, les amoureux de jazz se donneront rendez-vous autour de la scène BMCI Place des Nations pour apprécier le prince de la vibration, présenté comme un surdoué de la luette, Wab. Dont «les épopées romanesques le mènent vers une cité radieuse où le funk est roi. Son orchestre illimité balance des watts chaleureux ».
Enfin, la soirée s'achèvera au Tanjazz Café avec l'ensemble au drôle de nom : Les Pommes de ma Douche, composé de Pierre Delaveau (accordéon, guitare), Laurent Delaveau (bassiste), Dominique Rouquier (guitare), Laurent Zeller (violon) et David Rivière (accordéon).
Fans de Django, cet ensemble, qui « s'intéresse au monde gitan et au jazz manouche, revendique malgré tout leur culture « gadjée » en rendant hommage à la chanson française et en créant la rencontre des deux univers ».
Le Festival de jazz de Tanger se tient jusqu'au 25 septembre courant à Tanger.


Lu 535 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services