

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Présent à cette édition, le grand réalisateur Martin Scorsese rendra un hommage, samedi 4, à la cinématographie française, dont les festivaliers pourront se remémorer quelques films tirés des trente dernières années. Un voyage dans le temps qui s'effectuera autour de 75 productions de bonne facture.
Pour célébrer ce grand moment, pas moins de cinquante cinéastes, acteurs et producteurs représentant la diversité du 7ème art français posent leurs valises à Marrakech. Avec à la leur tête, le cinéaste Costa Gavras, président de la cinémathèque française. Ils témoigneront de la vitalité et l'ampleur des productions françaises. Seront notamment du voyage, Jean Becker, Bekhti Leila, Claude Brasseur, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Bruno Dumont, Nicole Garcia, Christophe Lambert, Aïssa Maiga, Sophie Marceau, Claude Miller, Vincent Perez, Emmanuelle Segnier et Lambert Wilson.
Cette année, la compétition officiellea programmé 15 films, représentant 15 nationalités différentes. Le jury sera présidé par l'acteur, réalisateur et producteur John Malkovich. Alors que le réalisateur et scénariste allemand Volker Schlöndorff, Palme d'Or en 1979 pour «Le Tambour», préside le jury du court métrage de cette édition. Le Festival se tient jusqu’au 11 décembre.