-
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
-
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
-
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
-
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Devant les hôpitaux, nombreuses étaient les personnes dites « prioritaires » à avoir fait le déplacement afin de se faire vacciner. Notamment au centre hospitalier de Hay Mohammedi dans l'arrondissement d'Aïn Sebâa.
Ceux qui ont répondu à l'appel font partie du public prioritaire défini par un communiqué du ministère de la Santé, à savoir les personnes asthmatiques ainsi que celles atteintes d'une pneumopathie chronique et les diabétiques. Ces maladies chroniques touchent beaucoup de monde à l'échelle de la capitale économique, ce qui explique l'affluence record en ce début de campagne. Rappelons que la ministre de la Santé Yasmina Baddou a annoncé que, dès aujourd'hui, la campagne serait étendue aux autres régions du Royaume.
Le virus A/H1N1 commence à se propager dans le pays. Certes nous ne sommes pas encore au même stade de propagation que nos voisins européens (4 millions d'infectés en France) mais le ministère de la Santé a annoncé que douze cas mortels avaient été enregistrés au total, et que près de 2188 cas avaient été diagnostiqués à ce jour.
L'affluence qu'ont connue les centres hospitaliers hier laisse présager que la campagne de vaccination pourrait connaitre un plus grand engouement que prévu.







