-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
«Gérard, viens le 31 janvier sur la place Trioumfalnia (à Moscou), avec ton nouveau passeport russe en poche. Tous les 31, à 18 heures, sur cette place, des citoyens russes exigent le droit de se réunir paisiblement, comme prévu par l’article 31 de la Constitution. On t’attend Gérard !», a lancé l’écrivain Edouard Limonov, opposant actif à Vladimir Poutine.
«Voilà pour toi une invitation à jouer un rôle historique réel de défenseur des libertés en Russie», a poursuivi sur le réseau social LiveJournal Edouard Limonov, qui se fait régulièrement arrêter par la police lors de ces manifestations.
Dans une lettre rendue publique jeudi soir par la chaîne de télévision russe Pervyi kanal, Depardieu déclarait : «J’en ai même parlé à mon Président, François Hollande (...) Il sait que j’aime beaucoup votre Président Vladimir Poutine et que c’est réciproque. Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie». «On n’oubliera et on ne lui pardonnera jamais cette phrase: +c’est une grande démocratie+», a déclaré le journaliste Matvei Ganapolski sur la radio d’opposition Echo Moskvy.
«Il est émerveillé par notre démocratie - il est complètement retombé en enfance», a commenté Vladimir Sokolov sur Facebook. «Se tirer de son pays pour du fric... c’est tellement russe - Il est des nôtres!» écrit herhermann sur Live journal.







