-
SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre sénégalais et de la délégation l’accompagnant
-
Rabat et Dakar soulignent la nécessité de maintenir un dialogue régulier pour développer davantage leurs relations bilatérales
-
La République du Sénégal réitère son soutien ferme et constant à la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara
-
Discours mielleux, réalité misérable.
La Fédération Royale marocaine de basket-ball (FRMBB) et l'Agence de coopération internationale allemande (GIZ) ont signé, mercredi à Rabat, une convention de partenariat portant sur la promotion du basket-ball féminin au Maroc.
Selon un communiqué de la FRMBB, cette convention s’inscrit dans l’action de la Fédération internationale (FIBA) pour le développement du basket-ball féminin dans le monde.
Elle porte sur l'organisation d’une caravane nationale pour la promotion de cette discipline par les femmes, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.
L’objectif est de permettre à 1.000 filles, entre 6 et 15 ans, de pratiquer le basket-ball au sein des établissements scolaires dans les zones rurales et urbaines.
Le programme de cette caravane comprend, également, un ensemble d’activités sur le basket-ball féminin, dont des ateliers de basket-ball 3X3, ainsi qu’un stage au profit de 50 entraîneurs sur la méthode "sport pour le développement".








