

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les deux penseurs marocains font partie d’un groupe de 15 scientifiques et hommes de lettres arabes et étrangers qui ont intégré le Conseil scientifique de cette institution, aux côtés de 80 de leurs homologues tunisiens, a indiqué le président de l’Académie, Hicham Jaait, cité samedi par les médias locaux.
L’élection s’est basée notamment sur la valeur académique et les compétences du nominé, a expliqué ce penseur et historien de renom, notant que les noms retenus jouissent d’une notoriété nationale et internationale.
Beït El Hikma est une institution de recherche académique qui se consacre principalement aux sciences de la langue arabe et à sa promotion. Créée en 1983, elle s’étatise en 1996 pour devenir l’actuelle Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, dont le siège se trouve à Carthage, au nord-est de la capitale tunisienne.