-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Unique émission de la rive sud de la Méditerranée en lice, “Grand Angle” était en concurrence avec des magazines présentés par des chaînes publiques européennes comme Arte, France 23, Deutshe Well ou la RAI, indique un communiqué de la deuxième chaîne de télévision 2M.
L’édition de “Grand Angle” a été primée pour le reportage “Les forts de l’Atlas” qui a fait découvrir ces greniers collectifs berbères dont certains, toujours en activité, datent du Xème siècle et sont menacés de disparition.
Selon le président du jury de cette XIVème édition, “ce prix récompense un magazine de télévision traitant de sujets d’actualité sur le bassin méditerranéen (société, géopolitique, environnement, économie, culture), il prend en compte la qualité de la conception du magazine, son travail d’enquête, son contenu et son dispositif de présentation, ajoute ce communiqué.
L’émission est lauréate de plusieurs distinctions, dont le Grand Prix national de la presse (2003, 2004, 2005, 2006 et 2008), le Prix CNN-Afrique (2006) et le prix spécial du jury attribué par le Centre de formation des journalistes de Paris (2007).
Agée de 28 ans, Najlae Benmbarek travaille, depuis février 2006, pour “Grand Angle”, émission de grand reportage de 2M.
Elle a résidé auparavant aux Etats-Unis, en France, en Belgique où elle a obtenu un Master en journalisme (spécialité grands reportages à l’Université de Berkeley) et un Master en journalisme des affaires européennes. Ses reportages et enquêtes ont été diffusées sur 2M, ABC News et PBS, conclut la même source.