-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ce prix lui a été attribué lors d'une cérémonie à la station de ski de Michlifen à Ifrane, qui a abrité cette manifestation initiée sous le thème "La préservation de la forêt: culture et comportement".
Le second prix du concours, organisé en partenariat avec l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) est revenu au poète El Houssine Aferiou, alors que le troisième prix a été attribué ex aequo à leurs collègue Ali Abbouchi et Said Makaoui.
Le programme de cette manifestation culturelle, qui a réuni une vingtaine de poètes amazighs, et qui s'inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration du 12ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI et la célébration de l'année internationale des forêts 2011, comprenait notamment un spectacle d'Ahidouss, animé par des troupes locales.
L'Association "Forêt modèle d'Ifrane" aspire, à travers l'organisation de cette manifestation, à contribuer à la sensibilisation des habitants notamment les jeunes au rôle important de la protection de l'environnement, mais aussi à la valorisation du patrimoine culturel local.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
