Concours régional de la poésie amazighe


Libé
Lundi 15 Août 2011

Le premier prix du premier concours régional de poésie amazighe organisée par l'Association "Forêt modèle d'Ifrane", a été décerné, récemment à Ifrane, au poète Mohamed Ajedad.
 Ce prix lui a été attribué lors d'une cérémonie à la station de ski de Michlifen à Ifrane, qui a abrité cette manifestation initiée sous le thème "La préservation de la forêt: culture et comportement".
Le second prix du concours, organisé en partenariat avec l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) est revenu au poète El Houssine Aferiou, alors que le troisième prix a été attribué ex aequo à leurs collègue Ali Abbouchi et Said Makaoui.
Le programme de cette manifestation culturelle, qui a réuni une vingtaine de poètes amazighs, et qui s'inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration du 12ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI et la célébration de l'année internationale des forêts 2011, comprenait notamment un spectacle d'Ahidouss, animé par des troupes locales.
L'Association "Forêt modèle d'Ifrane" aspire, à travers l'organisation de cette manifestation, à contribuer à la sensibilisation des habitants notamment les jeunes au rôle important de la protection de l'environnement, mais aussi à la valorisation du patrimoine culturel local.


Lu 455 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services