

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Depuis sa création à Meknès en 1994, et grâce à d’importantes participations de candidats (plus de 2000) et aux jugements apportés par des jurys très professionnels, environ 100 pianistes de renom, le Concours international de piano S.A.R la Princesse Lalla Meryem a permis la découverte de nouveaux talents (plus de 1000 lauréats), dont les plus méritants ont été encouragés par l’octroi de prix (plus de 500 prix), de bourses de perfectionnement dans des Académies de musique en France, en Italie, en Autriche, de récompenses et de tournées de concerts au Maroc et à l’étranger.
Avec cette dixième édition débutera la célébration des vingt années d’existence de ce concours biennal avec une programmation musicale intense comportant des moments d’exception. Ainsi, le Concert inaugural aura lieu jeudi 1er novembre à 20h et sera donné par les pianistes sud-coréen et marocain Kun Woo Paik et Marouan Benabdallah. Quant à la cérémonie de clôture, elle aura lieu mercredi 7 novembre, où le Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem sera remis et un concert des lauréats sera donné.
A noter que les épreuves du Concours se déroulent à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (Avenue Ibn Khaldoun).
23 pays sont représentés venant d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des Amériques. 94 candidats âgés de 10 à 30 ans participeront à ce concours.