-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Une fois encore, le jury sera confronté à un dilemme, « celui de faire le bon choix parmi les candidats, tant ces derniers ont fait preuve de qualité dans leurs interprétations musicales. A Casablanca, il sera probablement devant la même difficulté en jugeant de talentueux artistes », estime l'Association.
Un concert animé par les groupes «Mayara», «Dirty Faces», «Chemical Bliss», «DJ Naamane» et «Ostina Tono» viendra clôturer cette phase de casting. Les Casablancais pourront y assister moyennant 30 DH.
L'intérêt de ce concours est qu'il « offre une opportunité aux jeunes artistes ambitieux, non seulement de gagner un concours, mais aussi de bénéficier d'un accompagnement pour le lancement de leurs carrières. Les heureux élus auront droit en effet à un contrat de management de 3 ans incluant des formations, une direction artistique, une gestion des aspects communication et promotion, la programmation dans des événements Maroc Cultures ainsi que d'autres événements tels que festivals, tournées des plages...», rappellent les organisateurs.
Après la 4ème étape de Casablanca, la Caravane de Génération Mawazine aura rendez-vous le 17 avril à Rabat pour sa 5ème et dernière étape. « Une autre occasion pour nos jeunes artistes de transcender leur art en obtenant une qualification aux demi-finales prévues les 23, 24 et 25 avril à la Villa des Arts à Rabat », rassure l'Association.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



