-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
Lauréat en 1999 du prix du Conservatoire de Rabat, ce jeune artiste est considéré par ses pairs comme un virtuose des musiques soufie, andalouse et classique.
Par ailleurs, il est très connu des scènes musicales d'Espagne, de France, d'Italie et du Maroc où il a participé à de nombreux festivals et concerts. Il fait honneur à l'instrument de musique "El Oud", instrument roi de la musique arabe, traditionnellement utilisé dans le cadre d'un ensemble orchestral, pour accompagner les chansons du répertoire andalou, mais qui peut aussi être utilisé comme instrument soliste.
Musicien mais aussi compositeur, Driss Nigra a travaillé avec des chanteurs nationaux comme Layla Lgouchi, Nadia Ayoub, Fatim Zahra Laroussi, Amal Abdelkader ou encore Abdou Sekkat.
La Fondation ONA a décidé de promouvoir cet instrument ancestral, partie intégrante du patrimoine culturel arabe en organisant deux concerts de luth, d'abord celui de l'artiste local Zouhair Ihsane et cette semaine celui de Driss Nigra. Elle propose ainsi aux Bidaouis un moment de détente et de culture en ce mois sacré de Ramadan.








Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat

