-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Monty Alexander et Cisco Herzhaft donneront chacun un concert vendredi 24 septembre, respectivement à la Scène BMCI (20h30) et à Tanjazz Café (22h).
Au cours d’une carrière qui s’étend sur 50 ans, Monty Alexander s’est bâti une réputation en explorant et jetant un pont entre le jazz made in USA, la musique populaire et la musique de sa Jamaïque natale. Ce pianiste hors pair a su trouver dans chacune de ces sources un esprit authentique d’expression musicale.
Au cours de ce riche et long parcours, il a joué et enregistré avec tous les grands noms de la scène musicale. A l’instar de Frank Sinatra, Tony Bennett, Ray Brown, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Clark Terry, Quincy Jones, Ernest Ranglin, Barbara Hendricks, Bill Cosby, Bobby McFerrin, Sly Dunbar, and Robbie Shakespeare.
A Tanger, il sera accompagné par Lorin Cohen (acoustique basse) et Obed Calvaire (batterie)
Cisco Herzhaft en concert, c’est un voyage. Un voyage musical avec son phrasé unique de ragtime picking, ses envolées à la slide guitar, toujours swinguant et précis, son chant simple et profond, ses blues et folksongs de sa composition ou d’arrangement original, aux rythmes endiablés ou très « low down ».
Pour son escale à Tanger, le guitariste et chanteur propose tout naturellement un merveilleux voyage dans l’espace et le temps avec ses anecdotes, ses souvenirs, parfois ses explications sur les origines de sa musique, où se mêlent plaisir, joie de vivre, «feeling», passion, et un brin de nostalgie. Espérons qu’il transportera le public hors du quotidien dans un havre d’authenticité.