-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Javier Bergia n’est pas un artiste à se contenter de l’essentiel. Il est aussi connu pour ses nombreuses compositions et collaborations dont on retrouve l’empreinte dans de nombreux documentaires, courts métrages et vidéos. Le chanteur a en effet composé de la musique pour des longs métrages, séries de télévision et le théâtre. Il a également travaillé pour la production de disques avec plusieurs artistes. Et réalisé des compositions et des ajustements pour des artistes tels que María de la Mar Bonet, Joaquin Díaz, Vainica Doble, Heredia Marine, Passion Vega, Ismael Serrano, Antonio Vega, Ella Baila Sola, Cafe del Mar, entre autres.
« Ses chansons, de l’ironie à la passion, du romantisme à l’humour, de l’éloignement au compromis, continuent à revendiquer un monde raisonnable, un univers musical qui distingue la mélancolie, en assumant de manière simple tous les types », écrit-on sur lui.
En partenariat avec l’Institut Cervantès de Casablanca, Javier Bergia se produira lundi 5 octobre prochain à partir de 20h30 dans le cadre d’un concert qui aura lieu à la Villa des Arts de Casablanca. L’occasion pour le public casablancais de danser sur le pas de l’artiste et de son dernier disque, “Cedaceros 4”, qui a obtenu dernièrement, et à l’unanimité du jury, le prix Villa de Madrid de Múque populaire Manuel García Matos 2008.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
