-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
Ce concert, qui aura lieu dans la soirée au théâtre pittoresque de la Kasbah au cœur de la médina de Chefchaouen, s'inscrit dans le cadre des actions humanitaires entreprises par cet artiste pour les défavorisés à travers le monde grâce à son ONG Assistance Humanitaire.
Delagrange, qui compte à son actif 12 millions de disques vendus, a débuté dans la chanson vers les années 70 sous son premier pseudonyme de Chris Gallbert avec Carmen.
En 1965, il chante en première partie des Beatles puis de Jacques Brel au Palais d'hiver de Lyon. Classé dans la catégorie "chanteurs à minettes" (comme Patrick Juvet, Frédéric François, Dave et Mike Brant), Christian Delagrange compte parmi ses tubes "Rosetta", "Sans toi je suis seul", "Petite fille, ne t'en vas pas" et "Tendre Cathy".
En 1977, il enregistre "Pas plus belle qu'elle" avant de se lancer dans la réalisation de clips, films publicitaires, reportages et téléfilms. Ce n'est qu'en 1992 qu'il reprend sa carrière de chanteur avec des concerts et albums qui se succèdent. En 2004, il participe à la Rose d'Or 2004 à l'Olympia aux côtés d'Esther Galil.