-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Créée en 2010, Maroc en Chœur est une association qui se veut le point nodal du réseau des chœurs marocains. Son objectif est de développer le chant choral au Maroc à travers la création de nouveaux chœurs, l’organisation d’échanges entre chœurs et la formation de chefs.
Les activités auxquelles la chorale Mawazine de Tétouan a participé ont été marquées par la diversité du répertoire choisi, la variété du goût andalous lié à la polyphonie occidentale… un grand enrichissement artistique aux multiples façades faisant de la chorale une école de voix d’ensemble chantant pour l’amour, la fraternité et la tolérance.
Le Chœur des jeunes de Casablanca a vu le jour en septembre 2006. Composé d’une vingtaine de choristes d’horizons différents unis par l’amour du chant choral, il s’efforce de varier les genres et possède ainsi un répertoire des plus variés.
Dirigés par leur chef de chœur, Adnane Matrone, le Chœur des jeunes de Casablanca a donné plusieurs concerts dans différentes villes du Royaume, mais également à l’étranger.