Concert à la Villa des arts de Casablanca : “Maroc en chœur” fait chanter ses chœurs


Libé
Jeudi 24 Novembre 2011

L’ensemble se produira samedi 17 décembre prochain à la Villa des arts de Casablanca (20h30) avec la participation du Chœur des jeunes de Casablanca dirigé par Adnane Matrone et la chorale Mawazine du Tétouan dirigée par Hanana El Messoudi.
Créée en 2010, Maroc en Chœur est une association qui se veut le point nodal du réseau des chœurs marocains. Son objectif est de développer le chant choral au Maroc à travers la création de nouveaux chœurs, l’organisation d’échanges entre chœurs et la formation de chefs.
Les activités auxquelles la chorale Mawazine de Tétouan a participé ont été marquées par la diversité du répertoire choisi, la variété du goût andalous lié à la polyphonie occidentale… un grand enrichissement artistique aux multiples façades faisant de la chorale une école de voix d’ensemble chantant pour l’amour, la fraternité et la tolérance.
Le Chœur des jeunes de Casablanca a vu le jour en septembre 2006. Composé d’une vingtaine de choristes d’horizons différents unis par l’amour du chant choral, il s’efforce de varier les genres et possède ainsi un répertoire des plus variés.
Dirigés par leur chef de chœur, Adnane Matrone, le Chœur des jeunes de Casablanca a donné plusieurs concerts dans différentes villes du Royaume, mais également à l’étranger.


Lu 1001 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services