-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
L’occasion, considérée par de nombreux participants comme un moment fort, a permis aux étudiants, aux jeunes ingénieurs et aux professionnels de s’enquérir du contenu de la nouvelle politique agricole du Maroc, d’en débattre le contenu et de se préparer pour sa mise en œuvre.
Le directeur du Complexe horticole d’Agadir M. Hafidi, tout en témoignant de la dynamique de l’AECHA, a souligné: « Le Plan Maroc Vert s’est inspiré des expériences réussies en agriculture dont plusieurs proviennent de notre région. Il privilégie l’investissement et l’agrégation. Sa mise en œuvre nécessite des ressources humaines compétentes. Il appartient donc aux futurs cadres de l’agriculture de s’inscrire dans la nouvelle vision tracée et d’être à la hauteur des attentes pour relever le défi ».
Les thèmes de la 5ème édition du Forum de l’étudiant de l’Association AECHA ont passé en revue la stratégie globale du Plan Maroc vert présentée par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime Marghi Moha, celle de la filière des fruits et légumes présentée par Bourfoune Abdeslam de la division de l’horticulture au ministère et les projets retenus au niveau de la région Souss-Massa-Draa, un exposé présenté par Gourma Rachid et Bellouch Hassan de l’ORMVA Souss-Massa.