-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
L’exposition propose à voir au public amateur et professionnel des peintures, dessins, photographies, installations, vidéos et performances réalisés par des élèves de l’option Arts plastiques de ce lycée.
« Pour l’essentiel, ces travaux mettent en œuvre des pratiques contemporaines : utilisation d’objets, d’images, installations dans l’espace, pratiques évènementielles, art vidéo, entre autres... Projetés hors des murs du lycée, ils témoignent de l’activité de création qui se développe durant les cours. Ils posent aussi la question de la valeur « publique » des travaux d’élèves par-delà l’évaluation scolaire : une valeur proprement humaine de l’éveil et de l’affirmation de soi dans une culture en mutation », souligne-t-on.
L’exposition se tient jusqu’à lundi 24 mai courant en ce même espace dédié aux arts et à la culture.