-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Initiée par l’Association “Permanences du Judaïsme marocain” (APJM), cette rencontre réunira plus d’une centaine d’historiens, chercheurs et universitaires des cinq continents.
Ce colloque, qui s’inscrit dans le cadre du 2ème périple identitaire de l’APJM dans le Sud marocain (10-21 mars), est organisé en collaboration notamment avec le Département d’études hébraïques de l’Université Paris-VIII, la Casa de Sefarad de Cordoba (Espagne), le Centre de recherches sur les Juifs du Maroc, le Groupe de recherches et d’études sur le judaïsme marocain, la communauté israélite de Marrakech et le magazine français “L’Arche”.
Le 2ème périple identitaire de l’APJM dans le Sud marocain conduira les participants de Marrakech à Erfoud en passant par l’Oukaïmeden, la vallée de l’Ourika, Essaouira, Demnate, Ouarzazate, Tinghir, Goulmima et Merzouga.