
-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
"Le 05 octobre 2017 vers 17h, le train 661 reliant Casa-Port à Settat s'est vu obligé de s’arrêter d’urgence après avoir heurté un engin tracteur qui occupait imprudemment la voie au droit d’un passage à niveau, malgré l’actionnement du klaxon par le conducteur du train", indique l'ONCF dans un communiqué, ajoutant que le chauffeur de l’engin tracteur a pris la fuite.
N’ayant provoqué aucun blessé, ce tamponnement a causé des dégâts matériels et la déviation de deux roues du train de la voie et son immobilisation, ainsi que la perturbation du trafic sur certains axes, explique-t-on.
Suite à cet incident, les moyens nécessaires ont été immédiatement mobilisés pour prendre en charge les voyageurs et les acheminer vers leur destination, selon la même source, faisant savoir que des équipes ont été dépêchées pour rétablir la marche normale des trains au niveau de cet endroit.
Dans son communiqué, l’ONCF, tout en déplorant ce genre de "comportement irresponsable", réitère son appel à la prudence et au respect de la signalisation routière aux abords des passages à niveau et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis.