Autres articles
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Coface Services Maghreb, filiale du groupe Coface au Maroc qui est également une filiale du leader mondial de l’assurance-crédit, a obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC). Ceci est une étape stratégique qui contribuera à l’intensification du développement de Coface dans la région Maghreb, Afrique de l’Ouest et Centrale.
En intégrant Casablanca Finance City, Coface Services Maghreb vient rejoindre plusieurs institutions de premier plan qui ont fait le même choix. Ce statut avantageux permettra à Coface Services Maghreb de bénéficier d’avantages spécifiques et de se projeter sur le continent depuis la Place financière de Casablanca.
Jean-Marc Pons, directeur de la région Maghreb Afrique de l’Ouest a déclaré à cette occasion : « Le centre d’expertise Coface au Maroc, par son rayonnement régional au Maghreb et sur 9 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, était prédestiné à rejoindre CFC, véritable plateforme stratégique de soutien aux entreprises dans leurs échanges sur le continent africain. Une nouvelle étape a été franchie dans l’accompagnement de nos clients sur une région commercialement dynamique au fort potentiel de croissance ».
S’exprimant à son tour, Said Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City s’est « réjoui que Coface ait choisi le Maroc et Casablanca Finance City comme base régionale de ses activités vers l’Afrique du nord et de l’Ouest». Et d’ajouter :«Le choix d’installation à Casablanca Finance City d’un leader mondial de l’assurance-crédit dénote de la pertinence du positionnement du Maroc comme plateforme de référence en Afrique. Nous contribuerons ensemble à sécuriser l’activité économique de la région du Grand nord-ouest africain ».
Pour rappel, Casablanca Finance City Authority (CFCA), anciennement Moroccan Financial Board, est un partenariat public-privé, destiné à positionner Casablanca comme un hub économique et financier et un centre financier international, donnant aux institutions financières, aux sièges régionaux des multinationales et aux prestataires de services professionnels accès aux marchés africains. Le CFCA est, de par la loi, habilité à assurer la gestion et la promotion de Casablanca Finance City.