-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
Dans l'étrange Pays des morts, où les personnages-squelettes arborent maquillage et tenues chamarrées, Miguel, nouveau héros des studios d'animation Pixar ("Toy Story", "Ratatouille", "Vice Versa") explore son histoire familiale en musique. Jamais morbide et plein d'inventions, le film est un succès, en premier lieu au Mexique. Avec les voix d'Anthony Gonzalez et de vedettes comme Gael Garcia Bernal ("Mozart in the Jungle") ou Benjamin Bratt ("Doctor Strange"), "Coco" a déjà rapporté 280 millions de dollars dans le monde.
L'alliance des super-héros formée dans "Justice League" par Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) a dû s'incliner, récoltant 16,6 millions (197,4 millions en trois semaines). Une nouvelle contre-performance pour cette superproduction de 250 millions de dollars, selon des estimations. Comme la semaine dernière, la comédie sentimentale "Wonder", qui raconte la scolarisation d'un enfant au visage déformé par la maladie avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, occupe la troisième place du classement avec 12,1 millions de dollars (87,7 millions en troisième semaine).
"Thor: Ragnarok", estampillé Marvel, reste en quatrième position. Les aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l'Australien Chris Hemsworth, continue un parcours robuste avec 9,9 millions de dollars pour son cinquième week-end d'exploitation, et un total de 291,6 millions en Amérique du Nord. Sortie il y a quatre semaines, la comédie de Noël "Very Bad Dads 2" est cinquième avec 7,7 millions pour un résultat cumulé de 82,7 millions.










Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

