-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Un défilé de caftans, une exposition sur l'évolution de la mode marocaine durant treize siècles, un concert de guitare et de l'oud, vont clôturer en apothéose cette manifestation culturelle qui a connu un vif succès non seulement auprès du public espagnol mais également auprès de la communauté marocaine résidant en Andalousie.
La cérémonie de clôture officielle aura lieu au siège de la Fondation à Séville à partir de 19h00. Elle débutera avec un concert de guitare et de l'oud interprété par des élèves originaires de plusieurs villes andalouses ainsi que de Tétouan, qui ont suivi un cours de musique encadré par le professeur de guitare Flamenca José del Valle et le Marocain Amin Chaachoo.
La soirée sera agrémentée par un défilé de caftans du jeune créateur marocain Mohamed Larbi Azzouz, ainsi que par l'inauguration d'une exposition sur l'évolution de la mode marocaine qui propose de découvrir, à travers une centaine de modèles en miniature, l'histoire de la mode marocaine durant les treize derniers siècles.
L'exposition, supervisée par Habiba Hantout Seidel, est ouverte au grand public jusqu'au 11 décembre prochain. Le cycle "Le Maroc en Andalousie" a été inauguré en mai dernier avec une diverse programmation dont des séminaires, des concerts de musique, des conférences, des activités sportives et des expositions d'artisanat organisées dans différentes villes de la région autonome d'Andalousie.
Son principal objectif, selon ses organisateurs, est de permettre aux ressortissants marocains vivant en Espagne de garder le contact avec leurs racines et offrir l'occasion au public espagnol de connaître un peu mieux le Royaume et sa culture.
Créée à Séville en 1998, la Fondation est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.
La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs dans ce domaine dans l'espace euro-méditerranéen.