Harvey Weinstein de retour au tribunal




Clôture du Festival du court-métrage de Rabat : “Le Livre de la vie” primé


ALAIN BOUITHY
Lundi 25 Octobre 2010

Clôture du Festival du court-métrage de Rabat : “Le Livre de la vie” primé
La première édition du Festival du court-métrage marocain de Rabat s’est achevée samedi avec le sacre du film "Le Livre de la vie ". Réalisé par Taieb Bouhnana, ce court-métrage s’est vu décerner le grand Prix du Festival.
Deux autres Prix ont été attribués lors de cette soirée de clôture. Le premier consacre, ex aequo, les court-métrages "Adarri" (Le gamin) du réalisateur Abdelghffar Essalifi et "Ikhtiari" (Mon choix) du cinéaste Houssam Azmani.
Le second Prix est attribué au court-métrage intitulé "Baouabat essaâda" (Portail du bonheur), du réalisateur Fouad Souiba.
24 films étaient en compétition officielle lors de ce rendez-vous cinématographique organisé à l'initiative du Club "Artescence" pour l'art et la culture, relevant de l'Association Ribat Al-Fath pour le développement durable.
Lutter contre le piratage, encourager la réconciliation du public avec les salles de cinéma et soutenir les jeunes talents dans le domaine cinématographique sont les principaux objectifs de ce nouveau rendez-vous inauguré mercredi dernier au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Et dont la première édition a eu pour thème "La réconciliation du public avec les salles obscures".
Le Festival du court-métrage marocain de Rabat (du 20 au 23 octobre) a été organisé avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM). Espérons que la qualité des films primés et la force des messages dont ils sont porteurs contribueront à réconcilier le public avec les salles obscures.


Lu 566 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services