

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Deux autres Prix ont été attribués lors de cette soirée de clôture. Le premier consacre, ex aequo, les court-métrages "Adarri" (Le gamin) du réalisateur Abdelghffar Essalifi et "Ikhtiari" (Mon choix) du cinéaste Houssam Azmani.
Le second Prix est attribué au court-métrage intitulé "Baouabat essaâda" (Portail du bonheur), du réalisateur Fouad Souiba.
24 films étaient en compétition officielle lors de ce rendez-vous cinématographique organisé à l'initiative du Club "Artescence" pour l'art et la culture, relevant de l'Association Ribat Al-Fath pour le développement durable.
Lutter contre le piratage, encourager la réconciliation du public avec les salles de cinéma et soutenir les jeunes talents dans le domaine cinématographique sont les principaux objectifs de ce nouveau rendez-vous inauguré mercredi dernier au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Et dont la première édition a eu pour thème "La réconciliation du public avec les salles obscures".
Le Festival du court-métrage marocain de Rabat (du 20 au 23 octobre) a été organisé avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM). Espérons que la qualité des films primés et la force des messages dont ils sont porteurs contribueront à réconcilier le public avec les salles obscures.