

-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Très émue, cette grande figure du septième art a reçu son Etoile d’or des mains de la réalisatrice indienne et membre du jury, Nandita Das, sous les applaudissements nourris du public.
La carrière cinématographique de Sir Ben Kingsley commence en 1972, avec le thriller de Michael Tuchner intitulé “Fear Is the Key”, mais son premier grand rôle arrive dix ans plus tard, dans le film à grand spectacle “Gandhi”, réalisé par Richard Attenborough.
Sir Ben Kingsley a reçu un Oscar, deux Golden Globes et deux BAFTA Awards pour son interprétation du leader social indien Mahatma Gandhi ainsi que la médaille Padma Shri des mains d’Indira Gandhi et du gouvernement indien.
La star internationale a été élevée au rang de Chevalier de l’Empire Britannique par la Reine Elizabeth II dans la liste des personnalités distinguées du Nouvel An 2001.
Sir Ben Kingsley vient de finir le tournage de "Shutter Island", un film noir réalisé par Martin Scorsese dont l'action se passe dans les années 1950, avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo et Michelle Williams, et celui de "Prince of Persia : les sables du temps" de Mike Newell, avec Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton.
ALAIN BOUITHY
Lire page 15