

-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
Documentaire de 90 minutes, réalisé par le cinéaste belge Patric Jean, et coproduit par la chaîne de télévision française, France 2, “D’un mur à l’autre, de Berlin à Ceuta” aborde la question des parcours des migrants en Europe. Des traces de l’ancien Mur de Berlin jusqu’au nouveau mur de la forteresse Europe à Ceuta en terre africaine, le film transpose le spectateur dans quatre pays d’Europe, en l’occurrence, l’Allemagne, la Belgique, la France et l’Espagne, s’attardant sur le quotidien de migrants venus de plusieurs horizons et revendiquant diverses cultures.
Le Prix spécial a été décerné au film “Forget Bagdad” du réalisateur Samir Saaïdi, celui du Meilleur spot publicitaire sur la sensibilisation aux droits de l’Homme est revenu à une association française dont le spot évoque le thème très actuel de l’exploitation sexuelle des enfants.
Soulignons enfin que le jury de cette deuxième édition était présidé par Driss Khrouz, directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume.