-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Selon un communiqué du CHU de Marrakech, cette transplantation a été réalisée par une équipe de chirurgie hépatobiliaire de l’hôpital "Beaujon" de Paris représentée par Dr Safi Dokmak et Dr Béatrice Aussilhou et le professeur Jacques Belghiti, dans le cadre d’une visite effectuée par l’équipe parisienne au CHU Mohammed VI entre le 18 et 21 juin, rapporte la MAP.
Cette opération de transplantation s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts de toute l’équipe du comité greffe d’organes et de tissus humains qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du programme greffe dans l’hôpital universitaire, souligne le communiqué.
En outre, cette équipe médicale a également effectué une opération de duodénopancréatectomie céphalique (DPC) d’une jeune fille atteinte d’une tumeur gastrique, ajoute la même source.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du développement du partenariat entre le CHU Mohammed VI de Marrakech et l’hôpital "Beaujon" de Paris, a été aussi une occasion d’échange d’expériences à travers des réunions pluridisciplinaires.