-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association "Moga'Jeunes", Otmane Mazzine, a fait savoir que cette structure associative, qui comprend en son sein un groupe de jeunes Souiris déterminés à contribuer aux efforts de développement de leur ville, aspire à créer sans cesse de nouvelles activités au profit de la population d'Essaouira comme pour ses hôtes, notamment les jeunes, afin de favoriser leur épanouissement. "Nos sommes là pour œuvrer par, pour et avec les jeunes d'Essaouira et d'ailleurs, afin de permettre à la jeunesse souirie de faire sa place dans la ville", a-t-il expliqué.
Née le 15 avril 2019, l'Association ''Moga'Jeunes'' se fixe aussi pour missions d'oeuvrer par, pour et avec les jeunes de la ville d'Essaouira et d'ailleurs à faire vivre la fraternité, lutter contre l'exclusion, promouvoir les valeurs d'ouverture, de partage et du vivre-ensemble, préserver le patrimoine et contribuer à l'émergence d'une jeunesse citoyenne et responsable, a précisé M. Mazzine.
De son côté, le président de l’Association "Marocains Pluriels" et parrain de "Moga'Jeunes", Ahmed Ghayet, a indiqué que cette manifestation cinématographique vise à offrir une projection de films mensuelle et gratuite à la population et notamment la jeunesse, surtout que la ville d'Essaouira ne possède pas de salle de cinéma. "La culture en général et le cinéma en particulier sont de précieux vecteurs pour transmettre des messages. Donc, nos objectifs sont à la fois culturels, civiques et facilitateurs du vivre-ensemble, puisque le cinéma permet l'ouverture sur l'Autre et la connaissance d'Autrui", a-t-il souligné.