Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Cinéma d'animation: Le Festival d'Annecy lève le voile sur le prochain “Spider-Man ”


Libé
Mardi 14 Juin 2022

Le Festival international du film d'animation d'Annecy, principal rendez-vous mondial du secteur, qui se tient dans l'est de la France, a dévoilé lundi de premières images du très attendu "Spider-Man Across the Spider-Verse" et annoncé un record d'accréditations, signe de la vitalité de ce genre cinématographique.


Le festival se tient jusqu'à samedi dans cette ville française proche de la frontière suisse.
 Pour son retour à une édition totalement en présentiel, il a fait le plein avec 13.000 accrédités, 5% de plus qu'en 2019, venus de 100 pays, a annoncé son directeur Mickaël Marin à l'AFP.
Ce record "est cohérent avec le boom de l'animation au niveau mondial", a-t-il commenté.


Ce nombre est atteint malgré l'absence des professionnels chinois, empêchés de venir par la pandémie de Covid-19, et des Russes, qui tenaient jusqu'alors l'un des principaux pavillons au marché du film, mais dont la délégation officielle n'est plus invitée depuis l'invasion de l'Ukraine.


Plusieurs professionnels ukrainiens ont en revanche été accueillis gracieusement, a précisé M. Marin, et plusieurs pays sont présents pour la première fois dont le Malawi, le Tadjikistan ou l'Ouzbékistan.


Avant la projection lundi soir en ouverture du film "Les Minions 2 - Il était une fois Gru", le festival a nourri le buzz avec la présentation par ses réalisateurs des premières images de "Spider-Man: Across the Spider-Verse", un an avant sa sortie mondiale.
 Avec une révélation: le nom du "super-vilain" du film, "The Spot", "au corps couvert de points comme des tâches d'encre", qu'il peut utiliser pour voyager entre les univers ou comme arme, a expliqué l'un des co-réalisateurs, Justin Thompson.

Sa voix, en version originale, est interprétée par l'acteur américain Jason Schwartzman, habitué de Wes Anderson ("Darjeeling Express", "The Grand Budapest Hôtel"...).

Après l'Oscar du meilleur film d'animation décroché en 2019 par le premier volet, "Spider-Man: Into the Spider-Verse", les studios Sony promettent encore plus d'effets visuels pour un film mêlant le plus possible de techniques d'animation 2D et 3D et de styles graphiques différents.

Au total, le film comptera 240 nouveaux personnages évoluant dans six univers parallèles. 
Le festival s'achèvera samedi avec la remise du Cristal d'or au meilleur film en compétition.



Lu 726 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >