-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Pour l’édition 2011, les organisateurs du Festival international du court-métrage de Tiznit ont choisi de projeter des films qui n’ont quasiment pas d’autre occasion d’être diffusés dans le pays. L’ambition du Festival est aussi de favoriser la diffusion d’un cinéma exigeant, ouvert sur le monde et de nourrir le désir de cinéma chez le public marocain. «Tiznit, à l’instar de quelques rares lieux à travers le monde, veut croire en une vie meilleure où le court-métrage exprime, autant que le long, la passion de l’image et la richesse du cinéma», indique Jamal Idmoujoud, le directeur de cette manifestation cinématographique.
Au programme de ce Festival, des projections de courts-métrages de tous horizons. Lors de la deuxième journée du Festival, les cinéphiles pourront visionner des films en provenance des pays suivants: Canada, Grèce, Italie, Liban, Nigeria, Suisse, Etats-Unis, Allemagne, Brésil, Egypte, France, Malte, Palestine, Suède, Turquie, ainsi que le Maroc, pays hôte. « Il y a toujours un " coin court-métrage" dans les festivals comme pour signaler une précaution ou une compassion, mais en gros le court-métrage continuera toujours de naviguer entre le statut convenu de petite bafouille de débutant et celui d’exercice marginal hors propos », a encore ajouté Idmoujoud.