Harvey Weinstein de retour au tribunal




Cinéma : Projection de “Destins croisés” à Beni Mellal


R-Alami
Vendredi 7 Janvier 2011

Le film « Destins croisés » (Fink Alyam) de Driss Chouika sera aujourd’hui vendredi projeté dès 17h30 à la Chambre agricole à Beni Mellal, à l’initiative de l’Association Art Icône, en partenariat avec  la direction régionale de la culture. Avec ce film, l’auteur de « Le jeu de l’amour » remonte le temps pour porter son regard sur les années 70 du siècle précédent, avec toute la tourmente de l’époque et le recul et l’autocritique du présent. La technique du flash-back et celle du montage en parallèle ont permis à Chouika de confronter deux époques, deux mentalités, deux situations et deux visions… Avec la musique originale de Said El Maghrebi, les spectateurs revivront le passé; les paradoxes des destins de chacun des protagonistes les mettront au contraire face au présent sordide et cruel.
Tournée à Agadir et Mirleft, cette fiction (99 mn) dont la trame tourne autour d’une histoire  sociale,  où trois couples qui ne se sont pas vus depuis les années U, se retrouvent dans la villa de l’un d’eux (Abdelkhalek et Rachida). De véritables destins croisés, puisque les ambitions et aspirations du passé se sont réalisées à l’envers parfois. Les affinités amoureuses de la jeunesse ne se sont pas traduites dans les ménages actuels. Les trois couples recevront ainsi une invitation du moins surprenante, les priant de venir à une adresse qui leur était inconnue. Les retrouvailles ont lieu finalement. Et ce fut la rencontre du passé et du présent…  Driss Chouika avait déjà réalisé respectivement « Mabrouk » (1999), « Chadia » (2000), « Ksar Souk » (2001), « Madhu » (2002) et de « Toyour ala achkaliha takaâ » (2003) ou encore « Le maître cavalier » (2005). 


Lu 455 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services