Cinéma : Les aliens de "District 9" règnent sur le Box-office US


Allociné
Mardi 18 Août 2009

Le film de science-fiction "District 9", produit par Peter Jackson, démarre très bien au box-office américain avec 37 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation. "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" et "The Time Traveler's Wife" complètent le podium. 
•  Gros coup réalisé par les aliens de « District 9 ». Le film de science-fiction, qui bénéficie du soutien de Peter Jackson à la production mais est exempt de grosses pointures au générique, prend la tête du box-office américain avec 37 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation. C'est d'ores et déjà un succès pour ce film précédé d'un sacré buzz, dont le budget de 30 millions de dollars vient d'être amorti en seulement deux jours.
•  Podium dédié au cinéma fantastique avec les G.I. Joe qui, s'ils perdent 58,9% de fréquentation pour leur deuxième week-end à l'affiche, approchent tout de même de la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. Le drame fantastique « The Time Traveler's Wife », porté par Eric Bana, totalise quant à lui 19,2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.
•  A noter les démarrages étonnamment poussifs de « College Rock Star »s (seulement 2,2 millions de dollars de recettes pour le nouveau film de Vanessa Hudgens, la star d' « High School Musical ») et, à un degré moindre, du «  Ponyo sur la falaise » d'Hayao Miyazaki, qui rapporte 3,5 millions de billets verts.


Lu 409 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services