-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
• Gros coup réalisé par les aliens de « District 9 ». Le film de science-fiction, qui bénéficie du soutien de Peter Jackson à la production mais est exempt de grosses pointures au générique, prend la tête du box-office américain avec 37 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation. C'est d'ores et déjà un succès pour ce film précédé d'un sacré buzz, dont le budget de 30 millions de dollars vient d'être amorti en seulement deux jours.
• Podium dédié au cinéma fantastique avec les G.I. Joe qui, s'ils perdent 58,9% de fréquentation pour leur deuxième week-end à l'affiche, approchent tout de même de la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. Le drame fantastique « The Time Traveler's Wife », porté par Eric Bana, totalise quant à lui 19,2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.
• A noter les démarrages étonnamment poussifs de « College Rock Star »s (seulement 2,2 millions de dollars de recettes pour le nouveau film de Vanessa Hudgens, la star d' « High School Musical ») et, à un degré moindre, du « Ponyo sur la falaise » d'Hayao Miyazaki, qui rapporte 3,5 millions de billets verts.