
-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement
La riposte des fonctionnaires ne s’est pas fait attendre, en organisant hier un sit-in à Rabat, sachant que le vendredi après-midi devait s’ouvrir la session législative d’automne. Ils étaient donc quelque 80 manifestants à battre le pavé pour contester une décision antisociale.
Rachid Lazrak, membre du Bureau exécutif du Syndicat indépendant des relations avec le Parlement, était, on ne peut plus, clair dans une déclaration accordée à notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki. Il a souligné que la situation sociale des fonctionnaires ne cesse de se dégrader en l’absence d’un dialogue social, ajoutant que le mouvement de protestation se poursuivra tant que le ministre ne répondra pas favorablement à leurs justes doléances.
Dans une réunion tenue entre Habib Choubani et le vice-président du comité des œuvres sociales, mais sans la présence du président du COS qui en a été sciemment écarté, le ministre avait insisté sur le fait que les membres de son cabinet doivent eux aussi bénéficier de la prime d’Al Aïd. Ce qui n’est pas possible, dans la mesure où les membres de son cabinet ne peuvent toucher cette prime directement des finances du ministère.