-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Pourtant certaines mauvaises langues la "qualifient" de "traîtresse", pour avoir, selon elles, renié sa marocanité. Ce genre de propos non seulement révolte Chada, mais la blesse profondément. Comment cela est-il possible alors que sa mère est marocaine. "Je suis Marocaine jusqu'à la moelle et Irakienne jusqu'à la moelle", aime-t-elle à répéter. N'est-ce pas grâce aux votes marocains et irakiens qu'elle a pu remporter la compétition de Star Academy ? Sept millions de voix en Irak sans oublier, et c'est le plus important, que cela avait eu lieu en pleine crise irakienne.
Aujourd'hui, Elle s'est installée au Liban et ce, pour rester proche des personnes et sociétés de production. Elle travaille de façon très professionnelle et gère au mieux son temps sans pour autant oublier sa famille qu'elle vient visiter à chaque fois que son agenda le lui permet. Demandée sur la scène de la chanson, elle a également vécu une expérience au cinéma qui était, de l'avis des observateurs, réussie. Son rôle avait suscité beaucoup de polémique mais Chada a pu essuyer les critiques avant de s'expliquer par la suite. Elle a d'ailleurs fini par convaincre les récalcitrants.
Cela veut dire qu'elle fait réagir et qu'elle ne passe pas inaperçue. Ses bons débuts lui attirent des jaloux et des envieux comme cette chanteuse qui a tout fait, au point de lancer une campagne médiatique de dénigrement. Mais Chada Hassoun est très forte et a un grand talent.