

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans le cadre de cette même journée, un collectif international d’artistes présente au public casablancais son projet intitulé «Beyond Digital» avec une session musicale offerte par deux grands de la scène DJ : DJ/Rupture et Maga Bo.
Prévu du mardi 21 au jeudi 23 juin, «Beyond Digital» est à la fois un documentaire et un projet de collaboration musicale sans en avoir l’air. Promu par DJ/Rupture (New York) et Maga Bo (Rio de Janeiro), avec la collaboration d’une équipe internationale d’artistes, il «vise à explorer le monde de cette musique à travers l’usage de la vidéo, de la photographie, de la collaboration musicale », souligne-t-on au Cervantès.
Ce travail se décline en trois activités. La première a lieu ce soir à partir de 21h. Pour cette soirée dite DJ Sessions, le public a rendez-vous avec DJ Rupture et Maga Bo, deux noms connus de la scène internationale, qui proposent à cette occasion une soirée sans frontières (Maga Bo: basse transnationale. DJ/Rupture : rythmes inattendus, intelligent + dansant).
Demain, mercredi 22, rendez-vous sera pris autour du work-in-progress (dont les travaux sont en cours). L’idée étant que l’équipe du projet viendra partager « un échantillon du travail accompli jusqu’à présent à Casablanca: fragments de vidéo, musique, photographie, encore inachevés », explique-t-on. Cervantès qu’il s’agit là d’une invitation à venir débattre et à participer.
Un atelier sur l’édition de photographie est annoncé le lendemain, jeudi 23. John Francis Peters, éditeur de photographie de la revue new-yorkaise « Fader » et photographe de «Beyond Digital», présentera ses photos faites à Casablanca et avec ce matériel – en plus d’autres ouvrages de photographie documentaire – dans le cadre d’un atelier participatif sur le travail d’édition, concluent les promoteurs de ce programme.