

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le président de la commune s'est félicité, à cette occasion, du succès réalisé par ce best-seller traduit dans 25 langues et vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.
Le roman, qui transporte le lecteur dans Tanger et Tétouan des années 1930, a été adapté à la télévision et sera diffusé par la chaîne espagnole "Antena 3" durant les premiers mois de 2012.
Composée de 11 épisodes, la série TV, du même nom, réalisée par la maison de production "Ida y Vuelta" pour le compte de la chaîne TV espagnole, a été tournée au Maroc durant l'été dernier, principalement dans les villes de Tanger et Tétouan.
Le roman raconte la vie d'une couturière à succès, qui quitte l'Espagne où la guerre civile s'apprête à éclater pour suivre son grand amour et qui se retrouve entraînée dans de louches affaires d'espionnage.
Paru en 2009 aux éditions "Temas de Hoy", "El Tiempo entre costuras", selon l'auteur Maria Duenas, professeur de philologie anglaise à l'université de Murcie, se veut un hommage au Maroc, la terre d'accueil de sa famille, dont sa mère née à Tétouan où elle a vécu pendant 18 ans, et son grand-père maternel qui y a passé plus de trois décennies.
Auteur d'ouvrages académiques, Maria Duenas a reçu pour ce roman de nombreux prix, notamment le Prix de la ville de Carthagène pour le roman historique.