-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Grace Burleigh est une artiste américaine qui vit actuellement aux Etats-Unis à Sante Fe, New Mexico. Elle a vécu au Maroc de 1978 à 1981 et de 1984 à 1987. Elle a commencé à peindre au Maroc et sa première exposition eut lieu à l’American Club de Rabat. Deux autres expositions furent sponsorisées par le Centre culturel français de Rabat. Après le Maroc, Grace s’est installée au Rwanda, puis au Sri Lanka.
«Lorsque je vis dans un pays étranger, j’essaie de m’imprégner de l’atmosphère ambiante et de la reproduire dans mes peintures. Par exemple, lorsque je vivais au Sri Lanka, j’ai incorporé des images des anciennes ruines de Polonnarura et Anadradapura dans plusieurs de mes peintures».
Suite à ses expositions, plusieurs ambassadeurs américains ont acquis ses œuvres pour leurs résidences officielles.
Grace a également participé à de nombreuses expositions collectives et a été lauréate de plusieurs prix et distinctions internationales. Elle est également membre de la « New Mexico Watercolor Society ».
Cette exposition regroupe une collection de sujets marocains, avec également des paysages de Santa Fe.
L’artiste tient à faire partager sa fascination pour les similitudes entre les villages marocains et ceux de New Mexico.