-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
L’Institut Cervantès de Casablanca organise pour la première fois un concert exceptionnel de l’un des plus grands représentants du flamenco « Canizares : origen flamenco » qui aura lieu mardi 8 septembre courant au Théâtre Mohammed VI, à partir de 21h.
Une occasion unique de voir en concert le guitariste, musicien et compositeur Carizares, figure internationale de la guitare flamenca et de la musique espagnole contemporaine. Reconnu pour l’intégralité et l’équilibre de ses compositions musicales, Canizares a une technique magistrale et intuitive de l’instrument qu’il puise dans ses racines pour nous offrir une musique d’inspiration ethnique, à la fois contemporaine, personnelle et unique.
Compositeur de talent, il a collaboré notamment avec Paco de Lucia, enrique Morente, Camaron de la Isla, Serrat, Alejandro Sanz… Composé pour le ballet national d’Espagne, mais aussi pour de nombreux cinéastes, et artistes de renom. Soliste depuis 2003, il compte déjà quatre albums : Noches de iman y luna, original transcription of Isaas Albéniz, Punto de encuento et Suite iberia, Albéniz par Canizares.