-
Laâyoune: Plus de 80.000 élèves regagnent les bancs de l'école
-
Le CSEFRS tient sa 28ème réunion à Rabat
-
La RADEEJ certifiée ISO dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement
-
Ifrane: Coup d'envoi des travaux de renforcement du réseau routier pour 84 MDH
-
Formation à Tiznit au profit de plus de 300 contrôleurs et des enquêteurs
Cette campagne médicale, organisée durant deux jours, vise à rapprocher les services de santé des populations des milieux urbain et rural de la province mais aussi des émigrés subsahariens établis à Laâyoune. Elle est co-organisée par l'Association des médecins de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et l'Association marocaine de lutte contre les maladies rénales, en coordination avec la délégation régionale du ministère de la Santé.
Le président de l'Association des médecins de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Adil Khettabi, a déclaré à la presse que cette initiative, qui vise à offrir des prestations sanitaires gratuites aux populations cibles et à distribuer des médicaments au profit des personnes démunies, connaît la participation bénévole d'une trentaine de médecins de différentes spécialités, outre des cadres de santé et des infirmiers.
Menée au profit d’un millier d'individus, à raison de 500 personnes par jour, cette campagne entend fournir des prestations en cardiologie, médecine générale, pneumologie, gastrologie et endocrinologie.
Dans une déclaration similaire, la présidente de l'Association marocaine de lutte contre les maladies rénales, Amal Bourkia, a indiqué que cette initiative vise aussi le diagnostic précoce des maladies rénales et autres maladies chroniques liées au diabète et à la tension artérielle, entres autres. Elle cible, en premier lieu, les enfants et les jeunes en vue de les sensibiliser à l'importance de la prévention et du diagnostic précoce pour lutter contre l'insuffisance rénale, a-t-elle noté, ajoutant que la sensibilisation demeure la meilleure voie pour faire face à cette maladie et à ses complications pernicieuses.