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Cette opération a pour but de sensibiliser les entrepreneurs, les porteurs de projets, les artisans, ainsi que toute cible éligible, à cette nouvelle forme juridique d'entreprise, soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Etalée sur plus de 30 étapes, la campagne de sensibilisation couvrira diverses régions du Royaume et mobilisera plusieurs acteurs intervenant dans le domaine de l'entrepreneuriat : associations, fondations, agrégateurs de cibles éligibles au statut, coopératives,
Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'engagement citoyen du Groupe Attijariwafa bank et de Maroc PME en faveur de l'entrepreneuriat national. Elle vise à éclairer le citoyen sur les apports de ce nouveau cadre juridique et l'ensemble de ses spécificités notamment les démarches d'inscriptions au Registre nationale de l'Auto-entrepreneur (RNAE) et de création de l'auto-entreprise, ainsi que les différents dispositifs d'accompagnement en matière d'éducation financière et de renforcement des compétences qui seront mis à leur disposition, souligne-t-on de même source.
Cette opération conjointe sera déclinée sous différents formats, pour aller à la rencontre de la population cible : caravane, camions mobiles, séminaires, ateliers, stands... tous les moyens seront mis en place pour favoriser l'échange avec les futurs Auto-entrepreneurs et leur permettre de mieux s'informer sur le nouveau statut juridique.
Le statut de l'Auto-entrepreneur, mis en place en vertu de la loi 114-13, est l'une des initiatives phare du gouvernement pour promouvoir l'entrepreneuriat. Il consiste en la mise en place d'un cadre juridique simple, accessible à tous et évolutif pour permettre, aux citoyens qui le souhaitent, d'entreprendre en toute sérénité.
Ce statut constitue une aubaine pour les mono-activités et les micro-entreprises individuelles qui ne trouvaient pas de forme juridique adaptée à leurs besoins. Il leur permettra, également, dans un avenir proche de bénéficier d'une couverture sociale spécifique.