
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film réunit une pléiade d’acteurs nationaux, dont Sanae Bahaj, Hassan Badida, Zhor Slimani, Salah Ben Salah, Khadija Adly, Abdessamad ElGhorfi et Said Drif.
Il évoque la disparition d’une voiture classique appartenant au chef d’un gang, du garage d'un mécanicien appelé Ezzeddine ''Kouika''.
Ce dernier se retrouvera dans une situation délicate avec le chef du gang et devra trouver un moyen de lui payer la valeur de la voiture dans un délai d’un mois, ce qui poussera à tenter l’impossible et vendre un de ses reins à Ismail, fils unique dont la famille exigera de Kouika de se faire opérer au Singapour . Suite à diverses aventures inouïes, drôles et comiques, les protagonistes se retrouvent au Cambodge où leur vie sera complètement bouleversée.
Cinéaste et acteur, Ibn Slimane est né en 1981 à Khemisset. Il a obtenu son baccalauréat en 2002, puis s'est rendu à Rabat pour entamer ses études à la Faculté de droit. En 2004 il a émigré en Grande-Bretagne pour terminer ses études à Stevenson College en Écosse, où il a obtenu une licence en littérature anglaise et en informatique. Et pour suivre sa passion et sa vocation, il finira par décrocher en 2008, son diplôme d’acteur de l'Institut Telford en Angleterre, puis en 2010, un diplôme en réalisation du Conservatoire Adam Smith en Ecosse.