-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
-
Secteur manufacturier : Une croissance de 2,2% au T3-2025 portée par plusieurs branches industrielles
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer
"L’activité du premier semestre 2016 a été perturbée par une occupation du fonds de la mine par une soixantaine de personnes bloquant ainsi l’accès au reste du personnel (plus de 500) et qui a duré une vingtaine de jours", souligne récemment la Compagnie dans un profit warning.
"Dans ce contexte, et en raison également des niveaux de couverture des cours des métaux plus bas que ceux de 2015, le CA de CMT enregistrerait un recul de 20 %, à fin juin 2016, et impacterait le résultat d’environ 60 MDH", ajoute la minière cotée dans une alerte sur les résultats, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.
S’agissant des perspectives, CMT compte améliorer ses résultats en fin d’exercice en poursuivant sa politique de maîtrise des coûts, notamment, dans une conjoncture favorable des cours métaux au second semestre.
Depuis le début de l’année, le titre de la minière s’est apprécié de 4,18 %, contre un repli de 15,55 % en 2015 et une régression de 31,01 % depuis 2013.











Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique


