-
AIF 2025 –Rabat : Nécessité de promouvoir les partenariats public-privé pour combler le déficit d'infrastructures en Afrique
-
La mobilisation du capital privé, principal levier de la transformation des économies africaines et caribéennes
-
Espagne: Une délégation canarienne en mission économique à Dakhla
-
L'ONEE lance un projet stratégique de 1.000 km de lignes à ultra haute tension entre Boujdour et Tensift
-
Le président de la BAD plaide pour une meilleure synergie entre acteurs financiers africains
"Le niveau exceptionnel de PNB atteint à fin septembre 2020 fait suite principalement à la constatation de revenus non-récurrents au titre des activités de marché dans un contexte de baisse des taux obligataires", explique CDG Capital dans un communiqué financier sur ses indicateurs trimestriels.
L’encours des actifs sous gestion s’est affiché, quant à lui, en quasi-stagnation (-0,8%), s’établissant à 235,6 milliards de dirhams (MMDH), tandis que les actifs en conservation ont évolué de 12,7% pour atteindre 495,2 MMDH.
L’encours net des créances sur la clientèle a progressé, de son côté, de 36% à 1 MMDH, tiré principalement par la hausse de 120% des crédits à l’équipement à 716 MDH, relève la même source.
L’endettement financier de la banque, constitué majoritairement d’instruments du marché monétaire, s’est établi à 8 MMDH à fin septembre 2021, contre 6,3 MMDH au 31 décembre 2020.
Le communiqué fait, en outre, savoir que la banque affiche "un profil de liquidité très solide, avec un ratio de liquidité à court terme (LCR) moyen de 187% sur les neuf premiers mois de l’année en cours".









AIF 2025 –Rabat : Nécessité de promouvoir les partenariats public-privé pour combler le déficit d'infrastructures en Afrique


