-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
«Il doit comprendre que dans ce club, il y a d’autres personnes qui sont responsables des questions sportives», a déclaré Nerlinger au quotidien Bild.
L’origine de cette nouvelle affaire est la blessure de Franck Ribéry: Van Gaal avait estimé qu’il n’appartenait pas à Nerlinger de dire comme il l’a fait la semaine dernière que le retour de l’international français, victime d’une entorse du genou gauche, serait retardé d’une semaine.
«Je trouve risible de s’énerver parce qu’en accord avec notre encadrement médical, j’ai dit que Franck Ribéry ne devrait pas être remis pour le match contre Brême» le 29 janvier, a regretté Nerlinger.
Ces déclarations confirment que les relations entre Van Gaal et ses dirigeants, notamment avec Hoeness qui l’avait déjà violemment critiqué en octobre, restent tendues.
Nerlinger était jusque-là le membre de la direction du Bayern avec qui l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone avait les meilleures relations.
Samedi, Hoeness avait regretté que Van Gaal n’en faisait encore qu’à sa tête, comme lorsqu’il a décidé début janvier de changer la hiérarchie de ses gardiens de but sans en avertir personne.
Nerlinger comme Hoeness ne remettent en revanche pas en question le travail de Van Gaal, dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2012.
Le Bayern, vainqueur de Kaiserslautern 5-1 samedi, s’est replacé à la 4e place à 14 points de Dortmund, à trois longueurs de la 2e place, son nouvel objectif.