-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Une dizaine d'agents du FBI ont perquisitionné la maison de l'ex-maîtresse de David Petraeus, le chef démissionnaire de la CIA impliqué dans une affaire d'adultère, ont indiqué lundi plusieurs médias américains. Les policiers ont transporté des cartons et pris des photos à l'intérieur de la maison de Paula Broadwell à Charlotte (Caroline du Nord), a indiqué la chaîne CBS. Selon le journal Charlotte Observer, les agents du FBI semblaient aussi sonder les planchers de la maison. Une journaliste de WCNC a tweeté que les policiers sont restés au moins deux heures dans la maison, à partir de 20H40 (01H40 GMT mardi).
Espionnage
Un tribunal russe a ordonné la libération conditionnelle du physicien Valentin Danilov, condamné en 2004 à 14 ans de camp pour espionnage au profit de la Chine, une peine qui avait ensuite été réduite d'un an en appel, a rapporté mardi l'agence officielle Itar-Tass. Selon la porte-parole du tribunal de Krasnoïarsk (Sibérie occidentale), Maria Fomouchina, citée par l'agence, M. Danilov doit être libéré d'ici 10 jours. Arrêté en 2001, M. Danilov, qui était directeur du centre de physique thermique de l'Université de Krasnoïarsk, avait été accusé d'avoir transféré des secrets d'Etat concernant des technologies satellites à la Chine.
Bilan
Le bilan du puissant séisme de magnitude 6,8 qui a secoué la Birmanie dimanche a été porté à 26 morts et 231 blessés et des centaines de bâtiments ont été endommagés, rapporte mardi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge. Les premiers bilans fournis par des responsables birmans s'exprimant sous couvert d'anonymat faisaient état de 11 morts.
Le régime militaire birman, qui a cédé la place en mars 2011 à une administration civile toujours dominée par l'armée, avait été mis en cause par les agences humanitaires en 2008 pour avoir refusé leur aide après le passage du cyclone Nargis qui a fait 130.000 morts. D'importantes réformes ont été entreprises depuis.