-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Les créanciers de la Grèce ne laisseront pas le pays faire défaut et travaillent sur l'hypothèse de lui accorder deux ans de plus pour remettre ses finances en ordre, a indiqué vendredi un responsable européen.
"Il n'y aura pas de défaut accidentel ou prémédité de la Grèce", a affirmé le responsable, même s'il n'y a pas de décision attendue lundi lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.
"Je suis sûr que tout le monde va prendre en compte le calendrier" et les besoins de financement de la Grèce, a indiqué ce responsable, pour qui un deuxième cycle de négociations risque d'être nécessaire avant toute décision sur le déblocage d'une tranche d'aide vitale pour Athènes.
Russie
Les cas de tortures ne cessent d'augmenter en Russie, notamment en détention et au sein de l'armée, ont dénoncé des défenseurs russes des droits de l'Homme dans un rapport disponible vendredi, qui met en cause le manque de mesures prises par les autorités.
"La torture en Russie est utilisée par la police, le système pénitentiaire, l'armée, les services spéciaux lors d'opérations contre-terroristes. Nous sommes persuadés que la raison de cette large utilisation de la torture est liée à son impunité", a indiqué l'un des auteurs du rapport, Igor Kaliapine, dans un communiqué.
Grande-Bretagne
Près de la moitié des Britanniques seraient favorables à une sortie de leur pays de l'Union européenne et moins d'un tiers voterait pour rester dans l'UE s'ils devaient se prononcer par référendum, selon un sondage publié jeudi.
L'institut de sondage YouGov a révélé qu'en cas de scrutin, 49% des Britanniques qu'il a interrogés se prononceraient pour une sortie de l'UE, 28% voteraient pour rester dans le bloc des Vingt-sept, 17% étaient indécis et le reste n'irait pas voter.
Les résultats de YouGov, fondés sur un échantillon de 1.637 personnes interrogées fin octobre, correspondent à ceux d'autres études et ont été en général constants toute l'année