-
L'Iran dit que la matière nucléaire enrichie est "sous les décombres" depuis la guerre avec Israël
-
Les alliés de la Pologne renforcent sa défense aérienne après l'intrusion de drones
-
L'Assemblée générale de l'ONU se penche sur l'avenir d'un Etat palestinien, sans le Hamas
-
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les frappes au Qatar : Doha plaide pour la diplomatie

Les autorités françaises ont remis à la justice espagnole la militante basque Aurore Martin, membre de l'organisation "Batasuna" en France, réclamée depuis 2010, a-t-on indiqué, vendredi, de sources policières espagnoles. Aurore avait été interpellée par la police française, jeudi, dans les Pyrénées-Atlantiques, un an après une première tentative d'interpellation. La militante basque faisait l'objet depuis le 13 octobre 2010 d'un mandat d'arrêt européen émis par un juge espagnol pour "participation à une organisation terroriste et terrorisme". Elle est accusée en outre d'avoir participé en Espagne à des réunions publiques comme membre de Batasuna.
Acquittement
La justice grecque a acquitté jeudi le journaliste poursuivi pour avoir publié une liste de détenteurs présumés de comptes en Suisse, au terme d'une audience de douze heures.Le journaliste Costas Vaxevanis, 46 ans, était accusé de violation des données personnelles et risquait jusqu'à trois ans de prison pour avoir publié une liste de 2.059 noms d'individus, tirée de données provenant selon lui de la banque HSBC en Suisse.__La juge Malia Volika, présidente de la Cour, a proclamé "l'innocence" de M. Vaxevanis en rejetant toutes les objections, alors que le procureur avait réclamé sa condamnation.
Tuerie
Quatre policiers afghans ont été tués tard jeudi soir par balle par leurs collègues à un point de contrôle dans le sud du pays, nouvel épisode de tirs sur des alliés par des individus portant l'uniforme des forces afghanes, ont indiqué vendredi des responsables.
L'incident s'est déroulé dans le district de Greshk de la province instable du Helmand (sud), théâtre plus tôt cette semaine des meurtres de deux soldats britanniques par un homme qui aurait infiltré les forces de sécurité afghanes, a indiqué à l'AFP Tooryalai, le chef de la police du district.
Les quatre policiers, tous des recrues, ont été la cible de tirs de cinq de leurs collègues qui ont ensuite pris la fuite, a-t-il ajouté.